Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

06/03/2008

Tarte poire et chocolat


Une autre recette pour profiter des poires et du classique, mais non moins délicieux, mélange poire/chocolat!
On commence par la pâte sablée :
  • 150g farine
  • 75g de beurre
  • 100g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1/3 de sachet de levure chimique
Frotter légèrement du bout des doigts la farine et le beurre bien froid (en petits morceaux). Faire vite pour que le beurre ne fonde pas.
Ajouter le sucre, le sel, la levure, mélanger.
Rassembler en un tas, faire un trou et mettre l'oeuf au milieu. Mélanger et pétrir.
Laisser reposer la pâte au moins une heure, au frais.
Cuire à blanc 20 min, th 7.
On continue avec une ganache au chocolat :
  • 250g de chocolat
  • 50g de beurre
  • 50g de crème
Faire fondre au bain-marie le chocolat, le beurre et la crème.
Lorsque la pâte est cuite, verser le mélange dessus.
Pour finir, les poires et la déco :
Il vous faut une grosse boîte de poire Williams au sirop.
Couper les poires en lamelles et les poser sur le dessus. Laisser refroidir.
La fleur au milieu est facile à faire, du moment que les lamelles sont fines.
Je conseille de les poser sur la lame d'un couteau pour les déposer plus facilement sur le chocolat.
Bon appétit!!

Aucun commentaire: