Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

19/03/2008

La tarte d'anniversaire de mon petit neveu

Pour les 2 ans de mon petit neveu adoré, au goûter : tarte au chocolat noir et blanc!
Je vous mets la recette de la pâte sucrée à la noisette (pour 2 tartes).
  • 250 g de beurre ramolli
  • 150 g de sucre glace
  • 50 g de poudre de noisettes
  • 2 oeufs
  • 400 g de farine
  • 5 g de levure chimique
Malaxer le beurre en pommade, ajouter le sucre glace, la poudre de noisettes. Mélanger. Incorporer les oeufs un par un. Verser la farine, la levure et le cacao, bien mélanger. Rouler en boule, filmer et garder au frigo une nuit (ou au moins 3 heures, c'est mieux).
Cuire à blanc 30 minutes environ, à 180°C.
Sur le dessus, j'ai fait deux ganaches :
  • 80 g de crème épaisse, 125 g de chocolat noir dessert
  • 100 g de crème, 200 g de chocolat blanc
J'ai teinté celle au chocolat blanc avec un peu de colorant vert.
Pour les petits cakes, j'ai fait mon gâteau fétiche bien sûr!
Conclusion : très joli mais la tarte était assez sucrée tout de même. Et oui, le chocolat blanc en contient beaucoup.
A l'attention des collègues de ma soeur (!!!): les têtes d'animaux sont en sucre, je les ai trouvées au rayon pâtisserie du super U (marque FUCHS).

Aucun commentaire: