Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

29/03/2008

Les Sylou's muffins : muffins au chocolat et coeur caramel

Après les macarons de Didine, voici les muffins de Sylou!!!
A chaque fois que nous allons chez un célèbre glacier dont le nom commence par un H et fini par un Z, elle commande ce muffin, mais manque de chance, il n'y en a jamais plus!
Alors je lui ai proposé de lui en préparer, voici pour la petite histoire.



Je me suis basée sur la recette du blog Tart'in & Chocolat (muffin café et coeur caramel).

Ingrédients :

  • 100g de beurre
  • 80g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 15cl de lait
  • 60g de chocolat
  • 2 cuillère à soupe de cacao non sucré
Préchauffer votre four à 180°C.
Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat, dans un grand saladier.
Hors du feu, ajouter le sucre et mélanger. Puis les oeufs.
Ajouter la farine, la levure et le cacao tamisés. Enfin, verser le lait.
La pâte obtenue est assez épaisser ce qui va permettre de bien l'appliquer sur les parois des moules.


Verser dans le creux deux cuillères à soupe de caramel.

Recouvrir ensuite de pâte à muffin.

Cuire environ 20 minutes à 180°C.

Le caramel va essayer de s'échapper et parfois il y parvient! Mieux vaut prévoir un morceau d'alu au fond de votre four...

Verdict : pas mal mais la prochaine fois, j'essayerai de congeler la crème caramel avec qu'elle ne recuise pas au four.

Aucun commentaire: