Bienvenue dans ma cuisine

Bonjour,
Grâce à ce blog, je souhaite partager mes recettes avec mes amis, ma famille et tous les gourmands qui seront appâtés...
Vous trouverez beaucoup de sucre et quelques grains de sel!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, merci!!!

25/03/2008

Lemon curd au micro-ondes (et sans beurre)


La recette de cette crème au citron a été donnée sur le site Supertoinette.
Elle est rapide, très bonne et sans beurre!
Vouz obtiendrez l'équivalent d'un pot de confiture.
  • 10 cl de jus de citron ( environ 4 citrons)
  • le zeste râpé très fin de 2 citrons
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 1 cas de maïzena
Mélangez de façon homogène tous les ingrédients.
Mettez au micro-ondes 3 fois 1 minute (puissance maximum) et remuez au bout de chaque minute.
S'il faut recommencez l'opération une fois (la crème doit avoir la consistance d'une mayonnaise épaisse).
Vous pouvez utiliser le Lemon curd pour garnir tartes, gâteaux, sur de la brioche, etc.
Il se conserve au frigo, une semaine environ.

Aucun commentaire: